View this email in your browser
Vous recevez cet email de la part de TARA Education et protection de l'enfance. s'il vous plait reconfirmez votre intéret à recevoir nos emails. If you do not wish to receive any more emails, you can unsubscribe here.
NEWSLETTER NOVEMBRE 2023
pascal@taraindia.org

Chères amies, chers amis,

 

Nous sommes très heureux de vous envoyer cette newsletter et de vous partager les dernières nouvelles de TARA !

 

En septembre dernier, nous avons célébré notre 15ème anniversaire ! Quelques jours avant, notre Centre d'accueil de jour, TARA Outreach Centre a déménagé dans un bâtiment plus grand et plus lumineux, et pourra accueillir plus d'enfants.  Aussi, nous venons tout juste de fêter Diwali, la fête des lumières, moment festif privilégié des enfants.

 

Dans cette lettre d'information, vous trouverez également un message de Shyamu, l'un de nos premiers résidents de TARA Boys, actuellement en programme d'échange en France. Shyamu est la preuve vivante de l’impact positif de nos programmes, nous sommes très fiers de lui. 

 

Enfin, nous lançons notre collecte de Noël. En raison des crises qui affectent le monde entier, la collecte de fonds est devenue plus difficile pour les ONG. Les programmes TARA ne sont pas épargnés. Nous faisons appel solennellement aujourd’hui à votre générosité. En donnant pour Noël ou en devenant parrain et marraine, vos actions font vraiment la différence ici à Delhi. Les besoins sont grands, et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre solidarité.

 

Merci de nous suivre et de nous soutenir, et bonne lecture !

 

TARA

La France c'est "Waouh"!

Shyamu est actuellement pensionnaire de notre programme jeunes adultes, TARA Big Birds. Il a été l’un des premiers garçons à vivre à TARA Boys. Il se trouve actuellement en France dans le cadre d'un programme d'échange et souhaite partager son expérience avec nous.

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis Shyamu Korwa, un ancien bénéficiaire de TARA Boys. Je suis étudiant dans une grande école de design en Inde, le National Institute of Design qui se trouve dans la ville d'Ahmedabad. J'ai été sélectionné par mon école pour étudier en France pendant 4 mois. J'ai obtenu une bourse Campus France, la "bourse d'échange Charpak". Grâce au soutien des sponsors de TARA, j'ai pu venir en France et être acceuilli dans une famille française. Je suis arrivé le 24 septembre, et ma première impression de la France a été tout simplement : "Waouh". Je souhaite vraiment à d’autres enfants de TARA d’avoir la même opportunité !

Peu de temps après mon arrivée, j’ai pu constater de nombreuses différences culturelles. Je réside à Mulhouse, et je trouve que c'est un endroit très paisible, et les habitants y sont même plus amicaux à mon égard qu’en Inde. J'ai été impressionné par la propreté des rues et par l'organisation de la ville. Et bien sûr, tout le monde est très ponctuel ici.

 

J’ai mis quelques semaines à m'adapter aux cours et à la vie étudiante. J’ai essayé de trouver une nouvelle routine tout en m'ajustant aux différences culturelles, à d’autres formes d’humour et aux sujets de discussion des étudiants. Je suis vraiment heureux de constater que les étudiants ici sont très attentionnés et vous aident quand vous ne comprenez pas quelque chose, et ils essaient de vous inclure dans leurs projets et vous invitent aux fêtes qu’ils organisent. Jusqu'à présent, tout se passe très bien, et j'espère que cela continuera! J'esppère en découvrir encore plus dans les mois à venir.

Les marraines et parrains de Shyamu l'ont beaucoup soutenu pendant qu'il grandissait. Vous aussi, pouvez faire une différence dans la vie d'un enfant.

Rencontre des amis de TARA vendredi 8 décembre à Paris

 

Vous avez dû recevoir notre invitation envoyée par e-mail : nous sommes très heureux de vous convier à la rencontre des amis de TARA, le vendredi 8 décembre dans le 17e à Paris, à partir de 19h30. Lors d'un moment convivial autour d'un verre et d'en-cas à grignoter, Pascal Fautrat, fondateur de TARA, vous présentera les projets de développement de l'association en Inde. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer les membres du Conseil d'Administration, des bénévoles ainsi que Shyamu qui sera également présent !

 Diwali, la fête des lumières

Diwali a été célébré dans nos maisons et au centre de jour. 

Les enfants avaient préparé des spectacles de danse, sketchs et chants ainsi que des jeux. Une journée festive haute en couleurs et rires ! Merci aux bienfaitrices et bienfaiteurs d'avoir permis aux enfants de pouvoir fêter ce festival tant aimé.

TARA a 15 ans !

Nous avons récemment célébré une étape très importante dans l’histoire des programmes TARA : notre 15e anniversaire ! Notre anniversaire est aussi le vôtre ! C’est grâce à votre générosité, votre soutien moral et financier, que les équipes peuvent continuer à travailler sur le terrain. Nous protégeons aujourd’hui plus de 150 enfants en danger et à risque ainsi que 50 familles à Delhi. Merci de croire en nous ! 

 

Pour fêter nos, vos 15 ans, les enfants et le personnel ainsi que de nombre de nos amis se sont réunis toute une journée. Au programme : danses (des enfants mais aussi des nounous de TARA Tots !), une pièce de théâtre, jeux, projection de videos, table rondes avec les enfants et le personnel. Aussi des discours, de Javed et Shyamu, deux anciens TARA Boys devenus des adultes dont nous sommes extrêmement fiers, de Pascal Fautrat, notre cœur en or fondateur de TARA, Caroline Roublin, notre directrice exécutive qui travaille sans relâche avec un dévouement incroyable, accompagnée de Roji et Kanchan, deux résidentes de TARA Tots qui sont déjà des petites filles inspirantes et pleines de détermination.

 

Comme l’a dit l’une des TARA Girls : «  J’ai 15 ans, et TARA aussi ! Tout comme moi, TARA n’est plus un enfant mais est devenu un être indépendant qui a confiance en lui. »

Un  nouveau Conseil d'Administration pour CHAYA !

 

Nous tenons à honorer Annick et Jérôme ADAM, sans qui TARA n’existerait pas ! Ils habitaient à New Delhi en 2008 et étaient présents dès la création du premier foyer TARA en 2008. Annick venait tous les jours enseigner l'anglais, jouer de la guitare et insuffler son incroyable énergie à ce projet naissant. Jérôme achevait une carrière à l'Agence française du développement et s'apprêtait à devenir président de CHAYA de 2011 à 2018. Rentrés en France en 2011, ils ont continué à suivre de près les progrès de ceux qu’ils appelaient leurs « petit-enfants indiens ». Ils se rendaient à Delhi très régulièrement pour encourager les équipes et découvrir avec enthousiasme les nouveaux projets. Ils n’ont eu de cesse de s’impliquer, monter des dossiers de subvention, recruter de nouveaux volontaires, donner des cours à distance… Ils viennent de quitter le Conseil d’Administration de CHAYA France et sont désormais Membres d’Honneur.

Également en partance du CA après une décade de dévouement pour TARA et les enfants, nous remercions Soline DE BOYSSON. Son coup de coeur pour TARA a fait suite à un séjour de trois mois à TARA à Delhi en 2011, elle ne nous a plus quitté depuis, rejoignant CHAYA en France et nous apportant son expertise dans différents domaines, notamment en ressources humaines. Elle a été une maitresse de cérémonie hors pair pour les réunions des amis de TARA. Son appartement dans le centre de Paris est devenu le QG des réunions de CHAYA France. Toujours à l’écoute, de bon conseil et aussi de bonne humeur. Merci du fond du coeur, Soline !

 

Suite à ces trois départs, le Conseil d’Administration de CHAYA France est désormais composé d'Alice BOUREL (Présidente), Julien PELCOT (Vice-Président) Stéphanie BOUTOUR (Trésorière), Gabriel DE CHAZOURNES (Secrétaire), Kate DE MONTJOYE, Anne-Emmanuelle LAZAR et Véronique ZIEGLER.

 

Vous pouvez, vous aussi nous rejoindre en adhérant à l'association CHAYA France  !

L'adhésion est gratuite. Cela vous permet de prendre part à la vie de l'association à travers les Assemblées Générales, de nous faire profiter de vos compétences et de vos expériences, de renforcer nos actions, de renouveler votre attachement aux valeurs d'éducation et de protection de l'enfance de TARA.

Faites un Don à TARA Pour Noël !

 

En raison des crises qui affectent le monde entier, la collecte de fonds est devenue plus difficile pour les ONGs. Les programmes TARA ne sont pas épargnés. 
 
Nous faisons donc appel solennellement à votre générosité. Pour nous aider à continuer nos programmes, et offrir un avenir digne à plus de 150 enfants vulnérables de Delhi, participez et partagez cette campagne autour de vous !
 
Merci du fond du coeur.
Les Maisons TARA ont admis 4 nouveaux enfants ces 3 derniers mois,
aidez-nous à assurer leur futur en devenant parrain/marraine.
Suivez-nous :
 
This message was sent to Aditya.Chugh00@gmail.com by give@taraindia.org
W2 Ground Floor, Front Portion, Greater Kailash 2, New Delhi, Delhi 110048, India


Unsubscribe from all mailings Unsubscribe | Manage Subscription


This is a Test Email only.
This message was sent for the sole purpose of testing a draft message.